loader image

Du 22 au 24/06/2017: Conférences Gesticulées: Grande Générale

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les 22, 23 et 24 juin, le Théâtre National sera occupé par des manifestants qui s’appellent des conférenciers gesticulants. Leurs revendications sont multiples, mais ils semblent vouloir nous dire qu’un autre monde est possible, et même nécessaire!


3f5d357292.jpgDe mars à juin 2017, le Théâtre National a accueilli le collectif La Volte pour une formation à la conférence gesticulée : un outil d’éducation populaire visant la transformation sociale et le développement de l’esprit critique. C’est l’expérience personnelle qui devient politique, un mélange théâtralisé de savoirs froids (recherches) et de savoirs chauds (vécu).

14 personnes ont traversé ce processus de création original pour partager leurs expériences et recherches sur le rôle de la prison, le burnout, la transmission, le service public, la culture du viol, le monde de la recherche, liberté d’expression et fascisme ordinaire, alternatives au système ou système alternatif ? Le travail, les choix, l’image de la femme dans les jeux de société, l’école, les réalités qui nous entourent, les chroniques d’une banquière en colère…

Venez découvrir une conférence gesticulée, deux, six, ou douze… Sensations fortes garanties.

ENTREE LIBRE sous réservations

Accéder au programme complet et réservations

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles