loader image

De tous les peuples de Belgique, les Bruxellois sont les plus pauvres

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Article paru sur le site du Soir le mercredi 24 février 2016.


Le revenu moyen à Bruxelles est inférieur de 21 % à la moyenne nationale. Mais les statistiques fiscales doivent être fortement nuancées.

En 2013, le revenu moyen par habitant s’élevait à 13.525 euros par habitant, soit 21 % en dessous de la moyenne nationale. Plus inquiétant encore, ce revenu moyen annuel a augmenté moins vite depuis 2005 que dans les Régions voisines, puisque cette croissance sur neuf ans a été de 18 %, contre 25 % pour la moyenne nationale. Ces chiffres sont-ils des indicateurs suffisants pour évaluer le niveau de vie des Bruxellois ? Ils doivent en tout cas être analysés avec prudence, avertit le statisticien Pierre-Philippe Treutens dans une publication de l’Institut bruxellois de statistique et d’analyse (Ibsa) diffusée mardi.

(Lire l’article dans son intégralité sur www.lesoir.be)

Découvrir le Focus n°14 de L’Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse (IBSA) : La statistique fiscale des revenus, une source de données adéquate pour mesurer le niveau de vie des Bruxellois ? (février 2016)

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles