De tous les peuples de Belgique, les Bruxellois sont les plus pauvres

Article paru sur le site du Soir le mercredi 24 février 2016.


Le revenu moyen à Bruxelles est inférieur de 21 % à la moyenne nationale. Mais les statistiques fiscales doivent être fortement nuancées.

En 2013, le revenu moyen par habitant s’élevait à 13.525 euros par habitant, soit 21 % en dessous de la moyenne nationale. Plus inquiétant encore, ce revenu moyen annuel a augmenté moins vite depuis 2005 que dans les Régions voisines, puisque cette croissance sur neuf ans a été de 18 %, contre 25 % pour la moyenne nationale. Ces chiffres sont-ils des indicateurs suffisants pour évaluer le niveau de vie des Bruxellois ? Ils doivent en tout cas être analysés avec prudence, avertit le statisticien Pierre-Philippe Treutens dans une publication de l’Institut bruxellois de statistique et d’analyse (Ibsa) diffusée mardi.

(Lire l’article dans son intégralité sur www.lesoir.be)

Découvrir le Focus n°14 de L’Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse (IBSA) : La statistique fiscale des revenus, une source de données adéquate pour mesurer le niveau de vie des Bruxellois ? (février 2016)

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

Je veux devenir incollable sur l’actualité social-santé à Bruxelles !