loader image

Appel à témoignages – informatisation du social

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans ce cadre de la préparation d’un numéro spécial du Journal du Droit des Jeunes (JDJ) sur l’informatisation du social, « Jeunesse et droits » cherche des témoignages de travailleurs confrontés à l’informatisation de leur travail, dans différents secteurs en contact avec un public ‘jeunes’ :SAJ, SPJ, CPAS, secteur hospitalier, santé mentale, étrangers…

Le but est d’éclairer comment en pratique l’informatique peut bousculer les pratiques, les faciliter, les opacifier ou les rendre plus transparentes, etc. Il peut aussi être question de la façon selon laquelle l’informatique modifie ou non les relations avec les usagers, la hiérarchie, les collègues… voire des transformations éventuelles qu’il entraîne en termes de secret professionnel… Etc.

En bref, Jeunesse et droits souhaite recueillir des témoignages sur ce qui se passe depuis que les ordinateurs sont sur les bureaux des travailleurs sociaux.

Il est possible de préserver l’anonymat des personnes qui accepteraient de témoigner et, par ailleurs, si l’écriture rend difficile le témoignage, un contact téléphonique peut être pris avec les personnes volontaires pour leur permettre de s’exprimer oralement.

Intéressé(e) ?

Contactez Alexia Jonckheere
Par téléphone: 02 / 243 46 83
Par mail: Alexia.Jonckheere@just.fgov.be

Journal du droit des Jeunes
Jeunesse et Droit – Rue Marché aux Poulets 30
1000 Bruxelles – Belgique
T : +32 (0) 2 201 24 28

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles