loader image

Covid-19 : le naufrage

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alter Échos n° 483, mai 2020 : dernier numéro exclusivement consacré au Covid-19, disponible gratuitement dans son entièreté en ligne et téléchargeable en PDF.


« Avec cette crise du coronavirus, on découvre à quel point tous les services sociaux sont des services paratonnerres par rapport à la pauvreté, des services qui permettent à la société de tenir malgré des inégalités fortes. Comme ceux-ci sont à l’arrêt, parce que des bénévoles sont malades ou peu nombreux à cause du Covid-19, on se rend compte que cette épidémie est le révélateur de la crise sociale dans laquelle on se trouve depuis plusieurs années ».

Tels sont les mots de Christine Mahy, secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, qui ouvrent ce numéro.

Le Covid-19 bouleverse nos existences. Et si l’on nous répète inlassablement que nous sommes dans le même bateau, alors tous n’y occupent pas le même étage. Certaines personnes – sans-abri, migrants, personnes en situation de pauvreté financière, de mal-logement, personnes âgées et vulnérables, bénéficiaires du revenu d’intégration sociale, demandeurs d’emploi, travailleurs précaires, détenus, etc. – naviguent à vue durant cette crise. Si les jours se confondent, se ressemblent pour nous tous, pour eux, demain, c’est loin. Et pire qu’hier.

Accès à la suite de l’édito
Accès au sommaire et articles en ligne.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles