Géré par la Fondation Roi Baudouin, le Fonds Papillon souhaite soutenir des organisations de la Région de Bruxelles-Capitale qui favorisent l’accès des femmes – particulièrement celles issues de l’immigration – à des activités sociales et culturelles.
Le Fonds Papillon privilégiera une offre qualitative d’activités s’adressant aux femmes les plus éloignées de la participation à la vie sociale, en lien avec deux thématiques :
1. la culture : sorties culturelles (musée, expositions, cinéma, théâtre, bibliothèque…), rencontres avec des artistes, participation à des ateliers créatifs (expression théâtrale, arts plastiques, technique audiovisuelle…)…
2. les relations parents / enfants : ateliers sur différents thèmes liés à l’éducation des enfants, initiatives favorisant le lien familles/école, initiatives favorisant la transmission de l’histoire familiale, activités récréatives parents-enfants pendant le week-end ou les congés scolaires…
Le montant de l’aide financière sera déterminé par le jury selon la nature du projet, dans une fourchette de 6.000 à 8.000 euros.
Les dossiers peuvent être introduits jusqu’au 9 mars 2017.