loader image

Appel à projets pour femmes issues de l’immigration

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Géré par la Fondation Roi Baudouin, le Fonds Papillon souhaite soutenir des organisations de la Région de Bruxelles-Capitale qui favorisent l’accès des femmes – particulièrement celles issues de l’immigration – à des activités sociales et culturelles.


Le Fonds Papillon privilégiera une offre qualitative d’activités s’adressant aux femmes les plus éloignées de la participation à la vie sociale, en lien avec deux thématiques :

1. la culture : sorties culturelles (musée, expositions, cinéma, théâtre, bibliothèque…), rencontres avec des artistes, participation à des ateliers créatifs (expression théâtrale, arts plastiques, technique audiovisuelle…)…

2. les relations parents / enfants : ateliers sur différents thèmes liés à l’éducation des enfants, initiatives favorisant le lien familles/école, initiatives favorisant la transmission de l’histoire familiale, activités récréatives parents-enfants pendant le week-end ou les congés scolaires…

Le montant de l’aide financière sera déterminé par le jury selon la nature du projet, dans une fourchette de 6.000 à 8.000 euros.

Les dossiers peuvent être introduits jusqu’au 9 mars 2017.

Pour plus d’informations et introduire un dossier

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles