“La Journée d’un enfant en classe d’accueil”

Le FRAJE asbl se penche sur la question de la qualité de l’accueil des plus jeunes à l’école.

Le FRAJE, centre de formation permanente et de recherche qui travaille dans le domaine de l’enfance depuis plus de trente ans, publie les résultats d’une recherche qualitative pluridisciplinaire (psychologie, anthropologie, architecture) concernant la qualité de l’accueil des enfants de 2,5 ans à l’école maternelle. La rentrée vient d’avoir lieu. La presse a largement développé le sujet de la création urgente de nouvelles places dans les écoles, notamment au niveau de la maternelle. Mais qu’en est-il de la qualité de l’encadrement scolaire ? Evolue-t- elle harmonieusement parallèlement à l’augmentation du nombre de places ? Plus d’infos : Fraje asbl (centre de Formation et de Recherche dans les milieux d’Accueil du Jeune Enfant), rue du Meiboom 14, B-1000. 02/800.86.10 ou 86.11. Plus d’infos et commander.

A LIRE SUR LE MEME THEME :

– “Renforcer la qualité de l’accueil des tout-petits à l’école“, carte blanche dans le quotidien Le Soir (08/2014), par Céline Bouchat, anthropologue (Fraje). – “Politiques sociales fragmentées. Cherche horizon“, Petite enfance, pp.3-12, in BIS n°172 (07/2014).

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