loader image

IESSID est en colère ! Clap, 2e !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

IESSID (Catégorie sociale de la Haute Ecole Paul-Henri Spaak) est en colère et le (re)dit ce 15 décembre 2015.


Suivre le Groupe d’action Ecole en colère sur Facebook
faire_part_deces_ts_1.jpg
faire_part_deces_ts_2.jpg
Une quarantaine de personnes (étudiants de l’IESSID, membres du personnel de l’IESSID, personnes extérieures, …) se réunissent depuis début novembre avec un sentiment commun… la colère. La colère face aux politiques actuelles et passées.

Les nouvelles mesures du gouvernement fédéral nous ont poussés à exprimer notre vive inquiétude, mesures qui nous concernent comme travailleurs, élèves mais aussi comme citoyens. De plus, comme étudiants et formateurs dans la catégorie sociale IESSID (assistants sociaux, bibliothécairesdocumentalistes, ingénierie et action sociales, travail psychosocial en santé mentale, sciences et techniques du jeu) de la Haute Ecole Paul Henri Spaak, engagés dans le projet social et culturel de notre société contemporaine, on ne peut que s’alarmer des répercussions de ces mesures sur les publics rencontrés.

Après une participation à la manifestation du 6 novembre sous la bannière « Ecole en colère », et une première journée, le 8 décembre, nous avons décidé d’agir ce lundi 15 décembre. Nous souhaitions, en ce jour de grève, non pas fermer l’école mais au contraire, face à des interrogations, des peurs et de la colère, l’ouvrir… aux débats, aux rencontres, aux propositions, aux actions.

Nous souhaitons expérimenter, créer un vrai processus et espace démocratique pour sortir de l’action isolée et individuelle.

En mode « autogestion », nous nous organisons avec un système de covoiturage, d’ « auberge espagnole » et de garderie pour les parents avec enfants.

Dans ce cadre, vous êtes les bienvenus pour que l’on vous partage cette création de mouvement social.

Lieu : IESSID (Catégorie sociale de la Haute Ecole Paul-Henri Spaak) rue de l’Abbaye, 26, 1050 Bruxelles
Contact :
qleroy@he-spaak.be ; gratoir@he-spaak.be
0498/83.91.13 ; 0479/50.20.72

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles