“Le parcours d’intégration sera obligatoire”

Article mis en ligne le 23 mars 2017 sur le site web du Soir.


Les primo-arrivants devront le suivre dès l’année prochaine, espère le gouvernement. Les communes seront chargées de contrôler le respect de cette obligation.

Tous les étrangers majeurs de moins de 65 ans, séjournant en Belgique depuis moins de 3 ans et inscrits pour la première fois avec un titre de séjour de plus de 3 mois en Région bruxelloise devront suivre ce parcours.

La commission des Affaires sociales de la Commission Communautaire Commune de Bruxelles a donné mercredi son feu vert au projet d’ordonnance visant à rendre obligatoire le parcours d’intégration des primo-arrivants en Région bruxelloise. Dans l’opposition, le MR s’est abstenu. Les Verts ont voté contre le projet. La N-VA en a dit tout le mal qu’elle en pensait, mais n’a pas pu voter car elle ne compte pas de membre effectif dans cette commission. (Lire l’article dans son intégralité sur www.lesoir.be)

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.