loader image

6/02: Projection gratuite “The cut: exploring MGF”

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines, le GAMS Belgique, Intact asbl et End FGM ont le plaisir de vous inviter à la projection du film “The Cut” de Al Jazeera le 6 février 2019.

« Aujourd’hui, pas moins de 200 millions de femmes et filles ont subi une forme de mutilation génitale féminine (MGF) dans le monde. Cette pratique, souvent appelée « excision », n’est pas sans conséquences néfastes sur la santé. Au centre de ce documentaire : Fatma Naib, une journaliste suédoise. Originaire d’une communauté pratiquante, elle explore les traditions et controverses inhérentes aux MGF. Elle se rend au Somaliland et au Kenya, et retourne en Suède pour affronter ses propres démons. ». Bande annonce en VO et plus d’informations sur le film disponibles ici.

Le film est en VO, sous-titré français et sera suivi d’un débat sur les avancées de la lutte contre les MGF en Belgique et dans le reste du monde.

Quand ? le mercredi 6 février 2019
Heure ? de 19h30 à 21h30
Où ? au Cinéma Aventure
Rue des Fripiers 15
Galerie du Centre 57 Bloc II
1000 Bruxelles

Programme :
19h30 Projection du film “The cut”
20h30 Débat sur les avancées de la lutte contre les MGF
Entrée GRATUITE avec réservation obligatoire via
info@gams.be – 02/219.43.40 >

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles