loader image

18/03/2021 – Chercheurs et travailleurs sociaux : on se mélange ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

De nouvelles formes de collaboration entre le monde de la recherche et celui de l’intervention sociale sont-elles possibles ? Rendez-vous le 18 mars 2021, en virtuel !


De nouvelles formes de collaboration entre le monde de la recherche et celui de l’intervention sociale sont-elles possibles ? Comment croiser ces différents types de savoirs en respectant les spécificités de chacun ? Ces collaborations sont-elles à même de créer des changements sociaux d’envergure ? Quel est le rôle de la recherche dans la lutte pour plus de justice sociale ? L’intervention sociale a-t-elle tout à gagner ou tout à perdre en s’alliant aux chercheurs ? Y a-t-il une place pour les usagers des services dans ces collaborations ? Et les commanditaires, les décideurs politiques doivent-ils être invités à prendre part à ces nouvelles formes de collaborations entre chercheurs et praticiens ?

Autant de questionnements que nous vous proposons d’aborder au cours du colloque « Chercheurs et travailleurs sociaux : On se mélange? », organisé en partenariat par Le Forum – Bruxelles contre les inégalités, le CBCS, l’ULB, l’UCL, BRUXEO et UNIPSO. Comme initialement prévu, la matinée se déroulera en plénière et l’après-midi sera consacrée à un travail en ateliers.

En attendant de se retrouver lors de cette journée, les organisateurs proposent d’ores et déjà de lancer la réflexion par le biais de capsules vidéos où des intervenants du colloque témoignent de leurs expériences en matière de recherche collaborative :

Programme complet, inscription et descriptif des ateliers par ici : http://www.le-forum.org/news/109/7/Lintervention-sociale-et-la-recherche-

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles