loader image

100 ans de professionnalisation du travail social

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Enjeux situés et défis, la revue Les Politiques Sociales, 2019


L’année 2020 verra l’anniversaire des 100 ans des premières écoles sociales en Belgique : 100 ans d’histoire, de construction et d’évolution du travail social. Plus que jamais, le contexte actuel – composé de remises en question telles que la levée du secret professionnel, les appels à la dénonciation, les visites domiciliaires, les réformes diverses (comme l’assurance autonomie), l’émergence constante de nouveaux métiers – nous pousse à questionner l’évolution de la formation et des pratiques professionnelles au sein du travail social, et cela à travers le prisme de la professionnalisation.
Cette perspective est abordée au fil d’un double numéro – dont vous avez sous les yeux le premier opus –, dans une approche internationale permettant au lecteur d’élaborer sa propre analyse comparative. Le but poursuivi est également de réfléchir aux nombreux défis qui sont posés jour après jour aux différents acteurs de ce champ toujours en recherche d’identité et de légitimité.

Accès au sommaire, introduction et résumés des articles.
Pour commander.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles