Violences de genre : un projet de cartographie interactive des professionnel.le.s

Dans le cadre du projet européen ACCESS et du projet « Gender-based violence and asylum », le GAMS Belgique prépare la mise en ligne une cartographie visant à regrouper le plus de professionnel.le.s en contact avec les personnes confrontées aux violences de genre dans le contexte migratoire.

Cartographier les structures de soutien
Nous visons à regrouper le plus de professionnel.le.s, d’associations et d’acteurs.rices des secteurs social, médical, psycho et juridique travaillant avec des publics issus de la migration et confrontés aux violences de genre.

Mieux toucher vos publics cibles
Grâce à cette cartographie, la personne (bénéficiaire ou accompagnant.e) pourra, en fonction de ses propres critères, obtenir les renseignements et contacts liés à sa demande spécifique et individuelle, le tout sur une carte interactive et facile d’emploi. Cela dans une possibilité de 10 langues différentes communément parlées par les personnes migrantes en Europe.

Et leur faciliter l’accès à vos services
Les personnes migrantes et en particulier les femmes sont confrontées à un continuum de violences de genre. Parmi celles-ci : les mutilations génitales féminines, mais pas seulement. Les violences sexuelles, les violences conjugales, le mariage forcé, le trafic d’êtres humains… L’objectif du projet est d’améliorer la prévention, la protection et le soutien des femmes migrantes en Europe confrontées à différents types de violences de genre.

Quand ?
Le site ACCESS sur lequel figurera la cartographie sera lancé en novembre 2019.

Apparaissez sur la cartographie !
C’est facile ! Pour vous inscrire ou inscrire votre organisation, il suffit de remplir ce questionnaire en ligne :

S’enregistrer sur la cartographie

Personnes de contact :
Annalisa D’Aguanno (FR) : annalisa@gams.be
Jessica Tatout (NL) : jessica@gams.be
Daniela Bishop (FR/NL) : communication@gams.be

Le projet ACCESS
L’acronyme « ACCESS » fait référence à la formule Appropriate Commununity-Based Care and Empowering Support Services. L’objectif du projet ACCESS est d’améliorer la prévention, la protection et le soutien des personnes migrantes en Europe confrontées à différents types de violences de genre.

Partenaires : GAMS Belgique, Médicos del mundo (Espagne), FORWARD UK (Royaume-Uni).
Financé par le Programme REC (Rights, Equality and Citizenship) 2014-2020 de l’Union européenne, le programme PCI de la Fédération Wallonie-Bruxelles et par Equal.brussels.


Photo © Bea Uhart

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles