loader image

Visio conférence – Le mouvement social face à l’après-covid·19

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jeudi 30/4 – 18h par la revue Politique et Attac-Bruxelles


Le mouvement social face à l’après-covid·19

Alors que la plus grande incertitude plane sur la forme que prendront nos sociétés une fois passée la crise sanitaire, une intense bataille idéologique fait d’ores et déjà rage pour en définir les contours.

D’un côté, les tenants du statu quo néolibéral entendent, ouvertement ou de manière feutrée, préserver les hiérarchies sociales existantes, et préparent le terrain pour de nouvelles offensives antisociales.

De l’autre, associations, syndicats et forces citoyennes et politiques de gauche espèrent profiter de l’ébranlement des certitudes d’avant pour réorienter notre modèle de développement vers la transition écologique et sociale, et impulser une nouvelle vague de conquêtes, à la fois sur le plan de la démocratie, des droits fondamentaux et de l’égalité.

De l’issue de cette confrontation dépendront nombre de choix de sociétés qui présideront aux grandes orientations politiques et socio-économiques de demain.

INTERVENANT·ES :

– Christine Mahy, Secrétaire générale et politique du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté

– Nabil Sheikh Hassan, Chercheur en sciences économiques à l’UCL

– Arnaud Levêque, Secrétaire fédéral de la Centrale générale à la FGTB

Cette visioconférence sera accessible par Facebook en livestream à partir des pages d’Attac Bruxelles et de la Revue Politique, et par Zoom (lien de connexion : https://zoom.us/j/91359412534).

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles