Vieux Marché fête… 142 ans de présence sur la place du Jeu de Balle !

unnamed-5.jpg

Le 15 mars 2015, le Vieux Marché fête… 142 ans de présence sur la place du Jeu de Balle !

De la veille jusqu’au samedi suivant, jour du printemps, c’est aussi l’occasion pour la Plateforme Marolles de célébrer le caractère populaire du quartier, sa diversité sociale, son patrimoine… et bien sûr, la victoire de la mobilisation contre le projet de parking souterrain et de « lifting » qui le menaçait depuis quelques mois !

En quelques semaines (et sans le sou), des habitants, marchands et commerçants du quartier réunis au sein du Comité des fêtes de la Plateforme Marolles ont organisé une semaine de programmation à la fois cohérente et variée : plus de 20 concerts, un thé dansant, 10 expositions dans des commerces autour de la place, films trouvés aux puces ou tournés dans les Marolles, soirée spéciale autour du plan de mobilité de la Ville de Bruxelles, visites guidées dans le quartier, majorettes, animations, contes, lectures de textes récents ou anciens liés aux Marolles, rencontres, écoutes sonores, ateliers pour adultes et enfants (création d’affiches, de cerfs-volants, sérigraphie, écriture, masques de carnaval à partir d’objets trouvés aux puces,…), etc.

Les festivités se déroulent du 14 au 21 mars :

•Samedi 14 et dimanche 15 mars, grande fête d’anniversaire sur et autour de la place du Jeu de Balle.
•Du lundi 16 au samedi 21 mars, chaque jour des concerts, lectures, projections, débats, etc. se déroulent dans différents cafés, salles ou associations du quartier.
•Des expositions sont accessibles tout au long de la semaine.
•Différentes visites guidées dans les Marolles (sans réservation) sont proposées les samedi 14, dimanche 15, mardi 17, mercredi 18 et samedi 21 mars.
•Plusieurs ateliers (également sans réservation) sont organisés les samedi 14, dimanche 15, lundi 16 et mercredi 18 mars.

Toutes les activités sont gratuites !

Nous invitons les nombreux Bruxellois qui ont soutenu notre combat, et notamment les habitants des autres quartiers encore menacés par des projets similaires, à nous rejoindre pour cette semaine de fête sans parking ni bling bling !

Le programme complet

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles