« Un Plan transversal autisme : un (premier) pas vers l’inclusion ? »

Article publié sur le site du Guide social le 26/04/16


Un Plan transversal autisme a été présenté par la Wallonie, Bruxelles et la Fédération Wallonie-Bruxelles. La volonté est d’aller vers plus d’inclusion en société et une meilleure prise en charge.

Les Ministres Prévot (Santé et Action sociale en Wallonie), Schyns (Education en FWB), Greoli (Enfance en FWB) et Fremault (Handicap à Bruxelles) ont présenté leur Plan transversal autisme pour la Wallonie, Bruxelles et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce plan résulte de demandes répétées non seulement du secteur, mais également des personnes concernées ainsi que de leurs familles. Un plan transversal, des projets, du budget débloqué. Le débriefing se fera dans quelques années… (Lire l’article dans son intégralité sur le site web www.guidesocial.be)

EN FRANCE, SUR LE MEME THEME:

Clip télévisuel pour sensibiliser à l’autisme: Dis-moi Elliott

Changer le regard sur l’autisme en dépassant les préjugés et les idées reçues, c’est l’objectif et le pari de cette campagne lancée par le gouvernement français.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles