loader image

Situation de handicap ou handicap de situation ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alter Echos – hors série – n° 381


Derrière un titre imprimé en braille, Alter Echos met en lumière la perception du handicap au cours de ces dernières décennies. Le passage d’un modèle « médical », vers un modèle « social », où le handicap résulte avant tout de l’inapatation de la société aux spécificités de ses membres.

Ce renversement de perspectives, prêché par la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées se retrouve également dans le décret Inclusion, voté à la Cocof en janvier dernier. Un texte fondé sur une logique “d’inclusion”, très attendu, mais qui n’est pas pour autant exempt de critiques parmi les acteurs du secteur.

Pour découvrir ce dernier numéro hors-série d’Alter Echos dont une partie de la réalisation a été confiée aux principaux concernés par ce décret: cliquez ici.

A ce sujet, nous vous invitons à consulter également le rapport L’Inclusion de la personne handicapée” publié par le CBCS en février dernier.

agence_alter.jpg

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles