loader image
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Émus par la vague de migrants arrivant en Europe et convaincus de la plus-value qu’ils représentent pour notre société, Muziekpublique a voulu mettre sur pied un projet ambitieux réunissant une quinzaine de musiciens virtuoses réfugiés de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan, du Pakistan, du Tibet, ayant finalement posé bagages en Belgique pour porter leur voix, en espérant qu’elle sera entendue.


L’album est destiné tant à valoriser les musiciens qui y participent qu’à favoriser les activités artistiques d’autres réfugiés en Belgique. Dans cette optique, une partie des bénéfices de la vente du CD ira aux associations Globe Aroma et Synergie 14 pour soutenir leurs activités de terrain.

L’album Amerli est sorti en mai 2016 et a été encensé dans la presse tout comme par le public lors des concerts de présentation. Sur l’album, on retrouve les compositions et interprétations de 18 musiciens réfugiés résidant en Belgique. Leur musique raconte les histoires de leurs pays d’origine.

CD n°1 de l’année 2016 sur Transglobal World Music Chart

Pour acheter le CD ‘Amerli’

Découvrez aussi le groupe ‘Refugees for Refugees’, qui donne des concerts à différentes occasions en Belgique. Pour consulter l’agenda des concerts.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles