loader image

Rapport « Femmes, précarités et pauvreté en Région bruxelloise »

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’Observatoire de la Santé et du Social présente la partie thématique du rapport bruxellois sur l’état de la pauvreté 2014 : « Femmes, précarités et pauvreté en Région bruxelloise ».


Cette dernière édition du rapport thématique de l’Observatoire de la Santé et du Social, dans la cadre du Rapport pauvreté 2014, rassemble à la fois les résultats d’une enquête de terrain, des données chiffrées et résultats d’autres études sur le thème.

arton1129-865ef.jpgLe rapport « Femmes, précarités et pauvreté » est l’occasion de constater (une nouvelle fois) qu’en bien des lieux, en bien des moments, les mécanismes de précarisations et les mécanismes d’inégalités de genre se croisent, s’additionnent et peuvent se renforcer mutuellement. Et ce, dans un contexte de plus en plus instable et incertain au niveau de la protection sociale, sur le plan du revenu, de l’emploi, du logement et des situations familiales avec, dans les parcours de vie, des événements « communs » et universels (séparation, naissance, maladie, décès, chômage, hospitalisation, obligation de déménager, …) qui peuvent s’avérer déstabilisants, précarisants, appauvrissants.

Vous pouvez commander un exemplaire imprimé du Rapport thématique 2014 (en français ou en néerl) en adressant un e-mail à Nahima Aouassar – naouassar@ccc.irisnet.be

Pour plus d’infos : lnoel@ccc.irisnet.be
Lien vers le site de l’Observatoire de la santé et du social Bruxelles-Capitale

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles