loader image

Quelle place pour l’art et la culture en détention ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En préparation d’une nouvelle édition des Journées interactives que la commission Culture et prison de Culture & Démocratie organise depuis une douzaine d’années avec le Réseau Art et prison, deux membres de l’association, Valérie Vanhoutvinck et Bibiana Vila, ont conçu et mené COLLECT CALL, un projet de collecte d’avis et de paroles dans le monde pénitentiaire, au départ de la question : « Quelle place pour l’art et la culture en détention ? »


Ce travail considérable, qui a pris la forme d’ateliers avec des détenus et d’interviews multiples avec différents acteurs du monde pénitentiaire dans une série d’établissements carcéraux, a donné lieu à de nombreuses traces écrites, sonores et visuelles que Valérie Vanhoutvinck et Bibiana Vila ont rassemblées et mises en forme dans un site Internet au contenu aussi riche que varié.

Visiter le site COLLECT CALL

collect_call.jpgCette matière sera à la base du projet de Journée interactive que la commission Culture et prison mettra en chantier pour 2018.

Plus d’infos sur le site de Culture et Démocratie

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles