loader image
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bruxelles en mouvements n°287


Le dernier numéro de Bruxelles en mouvements traite de la question de l’espace public en tant que tel, mais aussi en tant que métaphore de l’état de nos démocraties.

L’espace public est un espace de médiation et de conflit. La dominante est de lui conférer une apparence de convivialité derrière laquelle se cachent des rapports de force et de domination. Que peuvent nous dire les espaces publics bruxellois des visions politiques dominantes d’aujourd’hui et de l’état de notre démocratie ? Comment sont-ils façonnés, pour qui et à quelles fins ? Que nous disent ces territoires des problèmes politiques auxquels ils sont parfois sommés de répondre ?

C’est à ces questions que s’attelle ce numéro, en toute modestie, à travers quelques lieux emblématiques de la ville. Du piétonnier du centre-ville en passant par le quartier européen, le dossier explore quelques parties du territoire bruxellois pour les interroger et suggérer des pistes d’orientations afin que la ville réponde mieux aux besoins de ses habitants.

Pour consulter la revue en ligne.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles