loader image

Première vague de la crise Covid-19 : impact sur les personnes précarisées et les services sociaux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

« Analyse des impacts de la première vague de la crise de la Covid-19 sur les personnes précarisées et les services sociaux de première ligne en Région bruxelloise et en Wallonie »

A l’initiative de la FWB (Cellule pour la réduction des inégalités sociales et de la lutte contre la pauvreté), l’IWEPS et l’Observatoire de la Santé et du Social ont réalisé une courte enquête exploratoire entre juin à août 2020. L’analyse dresse un état des lieux global et partiel du premier confinement et de la première vague. A découvrir ici : Cette étude pour la phase exploratoire sera donc suivie de deux autres volets : 1) Une phase de focus group avec un panel large d’acteurs permettant de confirmer et d’approfondir les observations qui ressortent de la phase exploratoire (impact général). 2) La troisième et dernière phase se présentera sous la forme d’une enquête quantitative et qualitative menée auprès du public fragilisé (4000 répondants) afin de mesurer l’impact spécifique de la crise, pour les bénéficiaires de la FW-B. Ceci afin d’évaluer plus spécifiquement certains des impacts et avec pour objectif la formulation d’un ensemble de recommandations à destination du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des Gouvernements régionaux, pour lutter plus efficacement contre les effets de la pandémie à court, moyen et long terme.

Documents joints

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles