Plan diversité: aide de l’APEF

Vous êtes une asbl bruxelloise et vous seriez intéressé par la mise en place d’un plan de diversité au sein de votre institution ? L’APEF, avec le financement de la Fondation Roi Baudouin et la cellule Diversité d’Actiris, vous accompagne dans la mise en place de votre démarche.

Un plan de diversité : quoi, comment, pourquoi ?
Le plan de diversité est un outil servant à réfléchir et intégrer de manière harmonieuse les différents aspects de la diversité au sein de votre association. Avec l’aide d’un·e consultant·e de la cellule Diversité d’Actiris, vous serez accompagnés dans l’analyse de votre institution, puis dans la mise en place d’un plan d’action, mis en oeuvre pendant deux ans.

Quel financement est possible ?
La cellule Diversité d’Actiris peut prendre en charge jusqu’à 50% des frais liés à votre plan de diversité, pour un montant maximum de 10.000 €. La Fondation Roi Baudouin vous apporte un complément de maximum 2.000 €, et le Fonds 4S peut également vous soutenir via ses actions en soutien à la formation et aux accompagnements d’équipe.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Laurence BEFF : laurence.beff@apef-febi.org – 02 227 62 04

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.