loader image

Parcours d’artiste du secteur santé mentale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Du 1er au 31 mars 2018, sur la thématique du Canal.


L’art, en Santé Mentale, est un mode d’expression « parallèle », qui permet de s’exprimer autrement, en dehors des sentiers thérapeutiques classiques.

L’expression artistique, représente un terrain d’investissement personnel, fait d’expériences et d’expérimentations inédites. Cette expression artistique peut être soit brute, dans l’acte de créer, soit être l’objet d’une médiation : apprentissages, découvertes du médium, échanges par et autour de l’œuvre créée.

C’est pour cela que la Plate-forme de Concertation pour la Santé Mentale en Région de Bruxelles-Capitale invite une fois par an une vingtaine d’organisations du secteur de la Santé Mentale ainsi que des écoles autour d’un projet artistique commun : le Parcours d’Artistes.

L’objectif poursuivi par l’Artiesten Parcours d’Artistes depuis 2007 est d’offrir au grand public un regard neuf sur la santé mentale et de participer à sa déstigmatisation et à sa démythification auprès de la société dans son ensemble.

Cette année, pour la 12ème édition du Parcours d’Artistes, l’exposition s’intitule « Le Canal ».

Qui que vous soyez, vous êtes cordialement invité au vernissage de l’exposition le mercredi 28 février 2018 de 18h30 à 21h30 à l’espace Lavallée (Rue Adolphe Lavallée 39 à 1080 Bruxelles),

L’exposition du Parcours d’Artistes est accessible les 1er et 2 mars 2018 de 9h00 à 17h00.

Tout au long du mois de mars (du 1er au 31), différentes institutions en santé mentale ouvriront leurs portes au public pour leurs activités. Pour plus d’informations concernant les portes ouvertes, cliquez ici.

7s2a1tfqe3e.jpg

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles