loader image

Oui, mais le genre, c’est quoi ? Concept et enjeux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

1er Midi du genre, le jeudi 25 février de 12h30 à 14h, avec Valérie Piette, Doyenne de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’ULB, Professeure d’Histoire.


La Fédération des Maisons Médicales propose un cycle de conférences qui questionne le concept du genre en santé : Les Midis du genre.

Un jeudi par mois, des intervenant.es – chercheur.ses ou travailleur.ses du social/santé – dérouleront le concept du genre et ses implications en santé, de la théorie à la pratique. À la suite de chacune des 5 interventions du cycle, vous pourrez poser vos questions et échanger avec l’orateur.rice du jour, vos collègues.

Dans une conférence introductive intitulée « Oui mais le genre c’est quoi ? Concept et enjeux »,Valérie Piette invitera à porter les lunettes du genre en situant le concept, son apparition et ses enjeux.

Ce cycle s’inscrit dans un projet plus vaste sur le genre en santé et la prise en charge de la santé des femmes, ayant pour ambition de mener une cartographie de ce qui se fait déjà et d’imaginer des pistes pour élargir et soutenir les initiatives, collaborations…

Informations et inscriptions : https://www.maisonmedicale.org/Cycle-de-conferences-Les-midis-du-genre.html

Public-cible : les travailleur.ses des MM, les équipes des autres services du social/santé, des usager·es.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles