Lutte contre la pauvreté infantile : propositions concrètes

Environ 420.000 enfants vivent sous le seuil de pauvreté en Belgique. Suite à un colloque organisé en juin dernier, la Fondation Roi Baudouin relaie une série de propositions concrètes et les adresse aux politiques.

Les enfants sont proportionnellement plus nombreux à être pauvres que le reste de la population, avec de fortes disparités régionales : le risque de pauvreté touche un enfant sur 4 en Wallonie, jusqu’à 4 enfants sur 10 en Région de Bruxelles-Capitale, et un enfant sur 10 en Flandre. La Fondation Roi Baudouin a consacré, le jeudi 12 juin dernier à Bruxelles, un colloque à la nécessité et à l’urgence de s’attaquer aux causes structurelles de ce problème. Vous trouverez ici le texte qui a été diffusé à l’issue de ce colloque. Il énonce une série de propositions concrètes. La 6e réforme de l’Etat et ses transferts de compétences sont l’occasion de faire de nouveaux choix. Vous trouverez également ici une note d’analyse de la problématique de la pauvreté infantile en Belgique.

Documents joints

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.