Tam Tam est une vaste campagne de sensibilisation, d’information et de mobilisation, qui réunit des acteurs de la société civile en vue des élections de 2019.
Le regroupement inédit de 72 associations réuni entre autres les représentant.e.s de Solidaris et des Mutualités Chrétiennes, de la FGTB et de la CSC, et d’une foison d’associations dont Tout Autre Chose, le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté…
A partir d’un diagnostic partagé de la faillite des politiques néo-libérales et d’austérité, son ambition est de remobiliser un front progressiste en élaborant un langage, des messages et un discours communs.
Concrètement, la campagne mettra à disposition de tous les acteurs qui souhaitent s’engager en faveur de politiques plus justes des outils (capsules vidéos, cartes blanches, etc), et des ressources pour organiser des actions et mobilisations thématiques. La Campagne Tam Tam diffusera au cours de l’année une série de capsules thématiques.
7 thèmes
Dans une première phase, la campagne Tamtam couvre 7 thèmes – et pourra être étendue à d’autres thèmes par la suite :
- Santé (accès à la santé pour tous)
- Travail (réglementation, salaires)
- Sécurité sociale (financement)
- Justice (accès à la justice pour tous, justice comme contre-pouvoir)
- Écologie (énergie – transports)
- Financement (l’argent est là)
- Démocratie (confiscation de ces questions au débat démocratique, éviction du secteur intermédiaire, scénarios de réappropriation)
La communication ne passe pas uniquement par des vidéos
Tout à tour, chaque thème fera l’objet de diffusions sur différents supports, d’actions et d’initiatives portées par l’ensemble des partenaires de la campagne.
Des mobilisations, des conférences, débats, publications, rassemblements… tout est bon pour parler de la santé et de notre vécu.
Accéder au site www.campagnetamtam.be
>>Regarder la première vidéo sur le thème de la santé
>>Approfondir en lisant le dossier qui résume toutes les études scientifiques sur les soins de santé:
Vous désirez rejoindre le mouvement, en tant qu’association, en tant que groupe de réflexion, en tant que particulier… Cliquez sur Je veux en être !
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la démarche et les intentions des initiateurs, lire à ce sujet sur le site du Vif: “Tam Tam , une campagne de la société civile qui dénonce le néolibéralisme”