loader image

Le numérique en social-santé : inclusif ou excluant ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dossier annuel de Bruxelles santé, une publication de Question Santé asbl, 2021


Lorsque l’équipe rédactionnelle de l’e-Mag Bxl santé a choisi le sujet de ce dossier, il n’était pas encore question d’un virus qu’on appellerait Covid-19 ni d’une pandémie à l’échelle planétaire qui bousculerait profondément nos sociétés. Depuis, la crise sanitaire accompagnée de ses turbulences économiques et sociales est arrivée. Effet collatéral, cette crise a rendu plus incontournable encore l’utilisation des médias numériques : télétravail, accès aux droits sociaux et aux services, enseignement, vie sociale… Mais cette évolution brutale n’est pas sans conséquences, ni pour les citoyens ni pour les professionnels et plus spécifiquement pour les travailleurs du social et de la santé.

Ce dossier propose de traverser la question du numérique dans notre société au travers de quatre dimensions : la dématérialisation des services et ses implications ; la fracture numérique et le lien avec l’accès aux droits ; les algorithmes qui nous guident voire nous gouvernent ; les pratiques participatives via le numérique.

AU SOMMAIRE

Le numérique en social-santé : inclusif ou excluant ?

Accéder au dossier dans son intégralité

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles