loader image

Le musée du capitalisme entre en scène !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Inauguration du Musée du Capitalisme, le jeudi 13 février 2014, dès 18h30, à la Bibliothèque Moretus Plantin de l’Université de Namur.


Le Musée du Capitalisme est porté par une équipe de bénévoles âgés entre 23 et 31 ans résidant en Belgique. L’idée de créer un tel musée leur est venue lors d’une visite au musée du Communisme à Prague. De retour en Belgique, ils ont réalisé qu’il n’existait aucun Musée du Capitalisme dans le monde alors que de nombreux ouvrages ou conférences existaient sur le sujet.

Si le terme « capitalisme » est souvent utilisé, il reste peu expliqué. En effet, aujourd’hui plus que jamais, beaucoup méconnaissent les mécanismes d’un système auquel ils prennent pourtant part quotidiennement. Vulgariser celui-ci leur a donc semblé nécessaire.

Le Musée du Capitalisme restera jusque fin juin 2014 à Namur (BUMP – Bibliothèque universitaire Moretus Plantin, rue Grandgagnage 19) et s’installera début 2015 à Bruxelles. Heures d’ouverture : du lundi au samedi de 9h à 17h.

Au programme le 13/02 : discours, musique, découverte du Musée, et verre de l’amitié.

Infos : contact@museeducapitalisme.org

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles