loader image

Le Médibus, une bouée dans la ville

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Reportage de Philippe Lamotte, dans le journal En Marche, 5 juin 2014


Depuis novembre dernier, un véhicule spécialement aménagé par deux ONG [Médecins du monde et Dune] stationne en alternance sur quatre sites bruxellois. Son public cible : les personnes sans couverture de santé. Des bénévoles y prodiguent les soins de base, adoucissant les conditions – extrêmement rudes – de la vie à la rue. L’objectif : redonner à ce public, parmi les plus précaires, une chance de se faire soigner à nouveau “normalement”. En voiture !

im1520.couv.medibus.jpgMoteur au repos, le camping-car est planté en plein espace piétonnier devant la gare du Nord. Derrière sa silhouette encombrante, les derniers navetteurs de cette fin d’après-midi de mai gravissent, pressés, l’escalier principal du bâtiment ferroviaire. L’oeil qu’ils jettent aux occupants du véhicule est distrait. Et pourtant, il s’en passe des choses ici! Lovés dans la robe bariolée de leur mère, des enfants Roms s’avancent timidement vers la porte du véhicule. Lire la suite.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles