loader image
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un faux journal avec pour objectif de casser les préjugés sur les migrants a été distribué gratuitement à 100.000 exemplaires dans les gares de Bruxelles et de Wallonie. Réalisé par une trentaine d’associations et empruntant les codes graphiques des journaux du groupe Sudpresse, « Le Bienvenu » se veut une démarche positive tout en dénonçant les dérives de la presse populaire en général.


telechargement-9.jpg

La Une du tabloïd de huit pages rédigées en français rassemble des titres affublés de points d’exclamation et d’interrogation à l’excès et reprend à l’identique les codes graphiques de Sudpresse. Un des articles titré « Un bon préjugé est un préjugé mort… » rappelle notamment qu’il n’y a que deux demandeurs d’asile pour 10 000 habitants en Belgique.

Le journal se poursuit ensuite avec des faits et des reportages. C’est suite à la Une du groupe Sudpresse intitulé « Invasion de migrants : la Côte belge menacée! » du 24 février qui a donné envie à plusieurs associations de créer le journal.
(Avec Belga)

L’action a vocation à durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines, puisque des exemplaires seront disponibles au sein des organisations participantes et pourront être commandés sous ou papier sur le site www.bienvenu.be.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles