loader image

La violence des riches

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

27/11/2014 – Rencontre avec les sociologue Monique et Michel Pinçon-Charlot autour de leur ouvrage « La violence des riches. Chronique d’une immense casse sociale » (Editions Zones – La Découverte 2013).


Spécialistes de la bourgeoisie, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot se sont penchés sur la manière dont les riches nous livrent une guerre sans merci… Dans leur ouvrage « La violence des riches – Chronique d’une immense casse sociale », ils dressent une liste non-exhaustive des violences de ceux qui concentrent les richesses et les pouvoirs. Pour les Pinçon-Charlot, nous sommes confrontés à une violence et une misère sociales qui n’ont de cesse de s’intensifier. Avec pour premières victimes… les classes populaires.

Analyse de cette véritable « guerre des classes » et réflexions sur la manière de transformer ce système en redevenant des citoyens à part entière.

La rencontre sera animée par Geoffrey Geuens, assistant et chercheur, ULG.

19h30 à la Maison du Livre – 28 rue de Rome à 1060 Saint-Gilles.
P.a.f. : 4 euros, 2,5 euros étudiants et chômeurs, 1,25 euros article 27, entrée libre pour les sans-papiers
Attention, réservation indispensable: info@lamaisondulivre.be ou 02/543.12.20.

Une initiative du Centre d’Education Populaire André Genot (www.cepag.be) et de la Maison du Livre, en partenariat avec Pac, Bruxelles-Laïque et le Centre Librex.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles