La réforme du chômage pour les nuls

On a beaucoup parlé de la dégressivité des allocations de chômage depuis deux ans. Mais qui avait eu vent de l’activation nouvelle des plus de cinquante ans ? Ou des personnes handicapées ?


«Alter Échos a eu la volonté d’aborder ces sujets moins médiatisés. Pour (se) donner une vision la plus complète possible de ce qui s’est passé depuis deux ans sur le front de l’activation. Sans angélisme. Mais sans manichéisme non plus. Alors l’activation ? Bien ? Pas bien ? Selon quelles modalités ? On vous laisse juges, libres de peser le pour et le contre, sujet par sujet, grâce aux sept articles produits depuis la rentrée de septembre 2013 et qui se retrouvent compilés et mis à jour ici.» Extrait de l’édito, par Julien Winkel.

Accès au dossier hors-série

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.