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La médiatrice bruxelloise

Vous rencontrez une difficulté avec une administration bruxelloise ? Vous voulez signaler un abus ou une fraude au sein d’une administration bruxelloise ? Contactez la médiatrice bruxelloise ! En tant qu’institution publique indépendante [1], elle entend renforcer le lien entre la population et les administrations bruxelloises.

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Leur mission

Veiller au respect des droits fondamentaux des citoyens et citoyennes, à la bonne administration et à l’intégrité au sein des administrations bruxelloises.

Comment ?


L’équipe examine :

  • les plaintes de toute personne qui se sent personnellement lésée par un acte ou le fonctionnement d’une administration bruxelloise.
  • les signalements de tout membre du personnel d’une administration bruxelloise qui a eu connaissance d’une atteinte à l’intégrité portant préjudice à l’intérêt public.
  • Le traitement des plaintes et signalements permet de formuler des recommandations pour améliorer le fonctionnement des administrations bruxelloises.

Chaque année, un rapport est remis au Parlement régional bruxellois, à l’Assemblée réunie de la Commission communautaire commune et au Parlement francophone bruxellois.

Pour en savoir plus.

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