La fédération des maisons médicales engage

La Fédération des maisons médicales recherche un·e assistant·e de communication

Contrat de remplacement
Mi-temps

La Fédération des maisons médicales et des collectifs de santé francophones est située à Bruxelles et regroupe plus de 110 maisons médicales implantées en Wallonie et à Bruxelles. Depuis plus de 30 ans, elle représente un mouvement pour une société plus solidaire, plus équitable et socialement juste.

Elle a pour objectif général de promouvoir une politique basée sur un système de santé organisé à partir des soins primaires, et en particulier de soutenir les maisons médicales constituées d’équipes pluridisciplinaires qui cherchent à fonctionner selon un modèle de centre de santé intégré (CSI).

La FMM recherche un·e assistant·e de communication : graphisme et web.

Missions
Sous la responsabilité directe de la secrétaire générale et en collaboration avec la chargée de communication :

Mettre en forme les différents contenus pour une communication efficace ;
Etre garant de l’image et de la communication de la Fédération des maisons médicales.

Tâches
Mise en page print : revue, brochures, affiches, invitations, etc. ;
Graphisme ;
Mise en page web ;
Éditer et assurer la sortie d’une news-lettre ;
Assurer les mises à jour de notre site internet ;
Alimenter l’intranet ;
Créer des outils de communication sur les activités à venir.
Profil recherché, compétences, formations, expérience
Vous disposez d’un bac ou un graduat de l’enseignement supérieur en communication ou avez acquis un équivalent par expérience.

Vous maîtrisez :
Un programme de mise en page : Indesign ;
Des CMS (gestion de site internet) : Spip, WordPress ;
Vous êtes capable d’organiser votre temps de travail par rapport à différents projets menés en parallèle ;
Vous êtes pragmatique, polyvalent et faites avancer les dossiers ;
Vous adhérez à l’esprit de la charte des maisons médicales et vous en partagez les valeurs ;
Des notions de webdesign sont un plus.
Maîtriser un programme de montage vidéo, la connaissance de techniques de vidéo animation (after effect) et des compétences techniques pour filmer sont un plus !
Passeport APE indispensable.

Comment postuler
Votre candidature avec lettre de motivation est à envoyer pour le 17 mai 2019 à l’adresse suivante :

recrutement.communication@fmm.be

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.