loader image

L’innovation sociale à Bruxelles

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un colloque organisé par le Forum bruxellois de lutte contre la Pauvreté


Si la pauvreté a malheureusement de l’avenir en Région bruxelloise, le secteur de l’action sociale fait sans cesse preuve d’inventivité pour s’adapter au présent et prévoir le futur.

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la pauvreté, c’est cette créativité, cette audace, cet esprit d’à-propos que le Forum bruxellois de lutte contre la pauvreté veut mettre en évidence.

Via un travail d’enquête, le FBLP a identifié 33 projets qui constituent les fers de lance de l’innovation sociale à Bruxelles. Ils ont été décortiqués dans un inventaire qui constituera la base de ce colloque.

En première partie de journée, sur le mode du speed-meeting, ces projets recevront la lecture de responsables politiques bruxellois (ministres, députés, élus communaux).

En seconde partie de journée, des spécialistes de l’innovation sociale analyseront les projets locaux, en leur donnant une résonnance plus globale. Avec notamment Rosanne Haggerty (Community Solutions, New York), Sandro Cattacin (Université de Genève, WILCO), Frank Moulaert (KU Leuven) et Bruno Gérard (UNIPSO).

Infos et iscriptions

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles