loader image

L’enfant dans les séparations parentales

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La revue l’Observatoire n° 87/2016


Les séparations parentales sont aujourd’hui monnaie courante et, lorsqu’elles se déroulent mal, les enfants en paient les pots cassés. Qu’est-ce qui pose problème, questionne ? Quelles réponses proposent les professionnels, au sein des secteurs psychosocial et judiciaire ? Quels changements avec l’instauration du Tribunal de la famille ?

Après une analyse des changements observés au sein de la famille contemporaine, sur les axes conjugal et parental, ce dossier explore le rôle et les pratiques de divers acteurs, pour certains amenés à collaborer et/ou à se succéder dans leurs interventions auprès d’une même famille minée par une séparation difficile : le Tribunal de la famille nouvellement créé, des médiateurs aux approches différentes, un « Espace parents dans la séparation », des Services de l’Aide à la jeunesse et de Protection judiciaire, une équipe SOS Enfants, un « Espace-Rencontres », et d’autres encore.

Plus d’infos et commander.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles