Identité, objectifs et valeurs du CBCS

Reconnu comme « Organisme intersectoriel de coordination » par la Commission communautaire française, le CBCS a pour objectif de questionner le travail psycho-médico-social et les politiques publiques concernées via le partage d’informations, l’initiation de rencontres et de collaborations.


Le CBCS favorise les échanges d’idées et d’informations entre professionnels de l’action sociale et de la santé ambulatoire à Bruxelles. Plate-forme pluraliste et indépendante, elle permet aux associations de mieux se connaître grâce à la création de nouveaux espaces de rencontres (groupes de travail, rencontres- débats, articles,…), participe au croisement des regards, suscite de nouvelles articulations entre secteurs qui ne travaillent pas forcément ensemble.

L’ensemble de ses publications – Newsletter de l’actu sociale, analyses, dossiers papier BIS ont pour objectif d’informer sur l’actualité sociale au sens large. Fruits de rencontres et de collaborations entre travailleurs de terrain, chercheurs, politiques et journalistes, elles entendent défendre les droits sociaux et économiques et interrogent les modes d’organisation de notre société.

L’adhésion au CBCS est libre et volontaire.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.