loader image

A propos de nos publications …

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nos publications – Revue papier BIS (études), analyses, interviews, brèves – informent et/ou questionnent sur les sujets qui font l’actualité dans les matières du social, au sens large, et de la santé ambulatoire à Bruxelles.


Nos publications sont disponibles gratuitement. Nous nous adressons aux intervenants (travailleurs de terrain, professionnels en formation, bénévoles…), aux pouvoirs publics, aux médias, et à toute personne intéressée par les thématiques traitées.

Fruits de rencontres et de collaborations entre travailleurs de terrain, chercheurs et journalistes, nos publications sont conçues comme des outils d’analyse citoyenne.

Notre approche veille notamment :

– à la dimension transversale des problématiques et de leur analyse
– à l’intelligibilité et à la clarté de nos productions
– à la mise à disposition de celles-ci pour le public le plus large
– à la mise en place de processus de co-construction des savoirs
o L’implication des intervenants dans nos études et analyses se situent tant en amont (réunions préparatoires) qu’en aval (conférence-débats) de celles-ci.
o Nos informations se prêtent au jeu de l’argumentation, accordent une place aux différents acteurs, afin de questionner et de donner des outils de compréhension de la société qui nous entoure, dans le but de pouvoir y interagir.

Toutes nos activités tendent à défendre les droits sociaux et économiques des personnes. Elles interrogent les modes d’organisation de notre société, notamment par la place de la compétition et de la responsabilisation individuelles. Elles promeuvent le développement des potentialités des collectifs et des individus dans une perspective d’émancipation.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles