Grande Manifestation de la Santé

Venez avec vos banderoles, vos slogans, vos masques, votre blouse blanche, verte, noire, rouge, enfin, venez comme vous êtes !


📌 Depuis plusieurs années, un sous financement provoque la dégradation de notre système de soin. La dynamique libérale a fragilisé le secteur de la santé et déforcé notre sécurité sociale.

📌 Aujourd’hui, l’épidémie de Covid-19 met à jours cette fragilisation. Le bien commun fut trop souvent négligé au profit des intérêts privés. Cette crise prouve l’impréparation de nos gouvernements, exacerbe les inégalités sociales et met en lumière les secteurs essentiels nécessaires au fonctionnement de la société.

📌 Il est grand temps de sortir ensemble dans la rue pour exiger un refinancement de la santé, l’arrêt de la marchandisation, une revalorisation salariale et plus d’effectifs. Bref, il faut inverser notre échelle de valeur et revaloriser nos métiers.

Nous avons également pu voir que nous n’étions pas les seuls métiers, exposés au virus et dévalorisés, à être essentiels au maintien de la vie en temps de pandémie. Nous en appelons également à ces métiers, joignez-vous au cortège !

Nous avons également pu voir que nous n’étions pas les seul·e·s à souffrir de cette pandémie, les plus précaires sont ceux et celles qui subiront le plus face à la crise sanitaire et sociale. Rassemblons-nous !

👉 Contre les mesures d’austérité à venir, face à la crise sociale et sanitaire, renforçons la solidarité et la démocratie, renforçons nos salaires, nos effectifs, nos budgets. Sortons dans la rue dés que possible !

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.