loader image

Foodwe, plateforme de dons alimentaires

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Foodwe.org est un projet citoyen qui permet aux professionnels de l’alimentation d’offrir via internet leurs invendus alimentaires.


Le principe est simple ; en s’inscrivant sur foodwe.org, supermarchés, producteurs, criées, restaurants, ou tout autre professionnel du secteur de l’alimentation, peuvent poster leurs invendus alimentaires toujours propres à la consommation humaine (les émetteurs). Les associations caritatives ou citoyennes (les bénéficiaires), signalent ensuite leur intérêt pour le don et vont le récupérer sur place.

Cette initiative belge permet aussi la redistribution entre acteurs sociaux.

L’utilisation est gratuite et est limitée à la Belgique dans un premier temps. Le site est disponible en 3 langues (FR, NL, EN) et a également sa version mobile.

A terme, foodwe devrait permettre aux professionnels de l’alimentation de réduire leurs coûts de recyclage en augmentant le volume de dons. La plateforme devrait aussi aider à créer des projets, générateurs d’emplois dans les filières de distribution et de transformation des surplus alimentaires.

sans-titre-19.pngVoir la vidéo de présentation

Voir le site www.foodwe.org/fr
Contact: Olivier Neufkens +32/477.680.193 ou olivier@foodwe.org
ASBL foodwe avenue de la jonction 15, 1060 Bruxelles

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles