Prévenir les incivilités, améliorer la qualité de vie des citoyen.ne.s, favoriser la cohésion sociale… Autant d’objectifs poursuivis par les services de prévention communaux.
Mais concrètement comment agir en tant que travailleur.euse de rue quand les consommations des jeunes du quartier deviennent problématiques ? Comment prévenir le sentiment d’insécurité de certain.e.s habitant.e.s ? Et surtout comment restaurer le dialogue entre le camp des jeunes et celui des adultes quand le conflit, entre eux, s’envenime ?
Ces sont ces questions, et bien d’autres, qui ont poussé le service de prévention de Ganshoren à faire appel à Prospective Jeunesse, un service spécialisé en prévention des assuétudes.
PROGRAMMES DES PROCHAINES RENCONTRES :
10 octobre 2022 de 10h-11h (sur zoom)
Le rôle de l’aide en ligne dans la prévention en matière d’alcool et de jeux
Inscription gratuite en ligne … https://agirenprevention.be/webinaire/le-role-de-laide-en-ligne-dans-la-prevention-en-matiere-dalcool-et-de-jeux/
21 novembre 2022 de 10h-11h30 (sur zoom)
Parler des consommations et du bien-être entre femmes avec l’outil
« Des Racines et des Elles »
Inscription gratuite en ligne … https://agirenprevention.be/webinaire/webinaire-outil-racines-et-des-ailes-groupes-de-paroles-femmes-dependances/
Toutes les infos par ici : https://agirenprevention.be/
Pour rappel, la campagne Agir en prévention a été initiée par un collectif d’associations, toutes actives en tant que services spécialisés en prévention des assuétudes dans une optique de promotion de la santé.
L’objectif de la campagne est de rendre visible la place et le rôle du secteur de la prévention des assuétudes en tant que soutien aux professionnel.le.s de 1ère ligne dans les situations problématiques que ces dernier.ère.s rencontrent avec leurs publics.