Agenda

Contact

Archives

Recherche

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Débat – Quand les services publics sont rendus inaccessibles par le numérique

janvier 23 / 20:00 23:00

Des services publics inaccessibles, on peut accepter ça ?


En Belgique, près d’une personne sur deux serait en situation de vulnérabilité numérique. La fracture numérique est avant tout une fracture sociale. La dématérialisation en cours depuis des années a multiplié le nombre d’exclus. Aux personnes qui ne maîtrisent pas les langues nationales ou en difficulté avec l’écrit s’ajoutent désormais les personnes âgées, peu diplômées et/ou vivant dans la précarité. La violence engendrée par la numérisation renforce le risque de non-recours aux droits et accentue les inégalités.

Parlons-en !


Dans son dernier numéro, Médor prend la tension d’un monde numérique fracturé, entre les murs d’un lieu d’accueil des « e-largué·es ». Hébergés sur le site de la campagne de sensibilisation du Gsara (Numérisation des services publics : L’envers du décor), les podcasts @bCd#EPN* de Benjamin Durand seront mis en évidence lors de cette soirée.


Cette soirée favorisera les échanges, pour que chacun et chacune puisse participer à la discussion. Et enfin, Médor organisera un atelier « petites annonces ». Vous avez besoin de quelque chose ? Vous voulez faire passer un message, sans passer par le numérique ? Écrivez avec nous une annonce, à publier dans les pages du magazine. La communauté de lecteurs pourra vous aider !

Soirée co-organisée par Bruxelles Laïque, La Tricoterie, Le Gsara et Médor
Réservations : tiffany@medor.coop
Date et horaire : Lundi 23 janvier, 20h
Tarif : Entrée libre
Où : La Tricoterie (Salle des Arches)
Toutes les infos ici

Rue Théodore Verhaegen 158
Bruxelles, 1060 Belgique
+ Google Map

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles