Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Avant-Première du film « We Are Coming »

17 avril /19h00 - 21h15

En partenariat avec plusieurs acteurs, le Cinéma Aventure projettera en avant-première, le long-métrage documentaire de Nina Faure : « We are coming, chronique d’une révolution féministe ». Cette soirée dédiée au plaisir féminin, se poursuivra lors d’un échange avec la réalisatrice.

Synopsis
Une nouvelle génération politise les enjeux autour du corps, de la sexualité et des rapports de genre. Pour deux amies, Nina et Yéléna, cela commence par une prise de conscience. Avec quelques autres, elles se demandent pourquoi, dans une société qui prétend que l’égalité des sexes est déjà là, l’accès au plaisir est si difficile. Elles organisent des groupes de parole, découvrent Notre corps, nous-mêmes, un manuel féministe historique qui leur ouvre de nouvelles portes d’analyse. Elles vont à la rencontre d’enseignantes, éducatrices, sociologues pour tracer pas à pas ce qui finira par être un vrai plan d’attaque. De plus en plus impliquées dans les luttes qui se soulèvent partout, au cœur de ce mouvement féministe qui déferle, elles découvrent un plaisir jusqu’ici insoupçonné, celui de poursuivre une émancipation collective. Le plaisir d’abolir le patriarcat, tout simplement.

SITE OFFICIEL
https://www.wearecoming-lefilm.fr/

Pour réserver des billets : 10 euros (8,75 tarif réduit : Senior, Étudiant·e, Demandeur·euse d’emploi).

Cette soirée est organisée en partenariat avec Zin TV, La Fédération Laïque de Centres de Planning Familial (FLCPF), le festival Elles Tournent et le Centre Librex.

Détails

Date :
17 avril
Heure :
19h00 - 21h15
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Cinéma Aventure
Rue des Fripiers 57
Bruxelles, 1000 Belgique
+ Google Map

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles