Le CDCS asbl et le sociologue du vieillissement Daniel REGUER vous donnent rendez-vous ce lundi 6 mai 2024 pour le séminaire Penser les vieillesses “Accompagner après le Covid : une réalité bousculée ?”
Aujourd’hui, la majorité des interlocuteurs s’accorde à dire que la maison de repos est devenue un lieu de soin où, accessoirement, des personnes âgées vivent. La crise Covid n’a fait qu’amplifier ce phénomène. Ce séminaire sera l’occasion d’apporter un éclairage sur ce qu’est devenu le milieu institutionnel, ses origines et les conséquences sur la société, les directions, professionnels du secteur, les résidents et leurs proches.
Sur base des connaissances scientifiques actuelles, des recherches menées à l’Université de Liège et de nombreux entretiens avec des interlocuteurs du secteur, ce séminaire aura pour but de proposer et d’illustrer des valeurs et principes guidant une évolution du secteur. La maison de repos doit (re)devenir un lieu de vie de qualité pour tout adulte vieillissant, quel que soit son niveau de dépendance, et pour tout professionnel travaillant à ses côtés.
Lieu : Institut de Sociologie -ULB – avenue Jeanne 44, 1050 Bruxelles
Plus d’infos ici
