loader image

Estime de soi, enfance et adolescence

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Favoriser l’estime de soi des enfants: Un site internet et des outils d’animation


Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) publié aujourd’hui sur la santé des adolescents, la dépression est la principale cause de maladie chez les jeunes âgés de 10 à 19 ans. Le suicide fait partie des trois causes principales de décès chez les adolescents.

La nécessité de favoriser l’estime de soi est fondée sur le constat de nombreux spécialistes : des problèmes très divers qui s’observent à l’adolescence, voire à l’âge adulte sont liés à des failles dans la construction de l’identité du jeune (abus de drogues, conduites suicidaires, décrochage scolaire, comportements sexuels à risque, violence, etc.).

Le site, fruit d’un travail réalisé par l’asbl « Educa Santé » et mené avec une série d’opérateurs de la promotion de la santé comprend une série d’outils d’animation et de références. Si le but premier est de recommander des outils d’animation aux enseignants, il propose aussi des lectures pour les enfants et des publications pour les parents. Enfin, il développe de manière exhaustive une série de concepts théoriques et de références pour toute personne qui s’intéresse à cette thématique.

Vous le découvrirez référencé sous l’url: http://www.estimedesoietdesautres.be

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles