loader image

Enfants placés à l’hôpital

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Enfants placés à l’hôpital par l’Aide à la jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles. Et les droits de l’enfant dans tout ça ? Etude réalisée par la Coordination des ONG pour les droits de l’enfant (CODE).


code_enfants_places_a_l_hopital_couverture_-_copie.jpg

La Coordination des ONG pour les droits de l’enfant (CODE) a consacré son étude 2016 aux enfants placés à l’hôpital, par l’Aide à la jeunesse ou par un juge, et qui y restent parfois pour de longues périodes (alors qu’ils ne nécessitent plus ni soin ni bilan de santé).

La recherche de la CODE porte sur un état des lieux de la situation de ces enfants, en prenant en considération leurs besoins et leurs droits. Ce travail s’est appuyé sur des entretiens menés avec une cinquantaine de professionnels des différents secteurs concernés (santé, enfance et aide à la jeunesse).

L’étude est disponible gratuitement en format papier sur demande. Sa version électronique est téléchargeable en cliquant ici et le communiqué de presse en cliquant ici.

Analyse « Synthèse de l’étude »

Contact : Frédérique Van Houcke, 02/223.75.00, info@lacode.be

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles