loader image

Détention. Les voix oubliées

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pendant un an, l’Agence Alter a travaillé avec des détenus de la prison de Mons à la production d’un journal et d’une émission radio.


atelier_rap-19-min-1770x650.jpg

Deux fois par mois durant un an, d’octobre 2017 à octobre 2018, des ateliers avec un groupe de détenu.e.s se sont tenus à la prison de Mons. Sept hommes, trois femmes, emprisonnés pour des périodes relativement longues, se sont impliqués dans cette expérience de journalisme participatif. Via l’écriture, la photo, la radio, l’illustration, le rap, ensemble, nous avons décidé de parler des conditions d’incarcération, mais aussi des rêves, des espoirs et désespoirs de ces citoyens en détention, afin de permettre à leurs voix oubliées de résonner au-dehors.

Découvrir le site, les articles et les émissions sur le site web altermedialab

plan3-min1-424x300.jpg
Alter Médialab est le laboratoire d’expérimentation journalistique de l’Agence Alter. Cette plate-forme vous offre un accès gratuit à des publications journalistiques uniques. L’Agence Alter est spécialisée dans la production de médias d’analyses des problématiques sociales.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles