« Des bénévoles à l’écoute de tous »

Une publication de l’observatoire social de Télé-Accueil


Depuis sa création en 1959, Télé-Accueil offre une occasion de parler à toute personne sans distinction d’âge, de sexe, de culture, … Cette écoute est assurée par une équipe de 100 bénévoles formés et encadrés par des professionnels.

L’écoute bénévole fait intrinsèquement partie du projet de Télé-Accueil ! En quoi est-elle différente d’une écoute professionnelle ? Quels en sont les effets sur les appelants ? Quelle formation assure-t-on aux écoutants pour garantir une écoute de qualité ?

L’Observatoire social de Télé-Accueil Bruxelles fait le point sur les questions dans une nouvelle étude intitulée « Des bénévoles à l’écoute de tous ». Celle-ci est téléchargeable sur le site de Télé-accueil et est également disponible en version papier sur demande.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.