loader image

De quelle innovation sociale voulons-nous ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

“Pourquoi privilégier un nouveau smartphone plutôt qu’un service innovant de garde à domicile Alzheimer ?”, s’interroge l’Unipso.

Actuellement, la Wallonie ne dispose pas d’une stratégie publique structurelle en recherche et innovation sociale. La politique publique en matière d’innovation est centrée sur l’innovation technologique et industrielle. Qui plus est, une ASBL développant une innovation sociale de type technologique (ex : chariot de supermarché pliable et adapté aux PMR) ne peut pas bénéficier des aides prévues pour les sociétés commerciales. Ces quelques exemples démontrent les difficultés que rencontrent de nombreuses entreprises à profit social pour bénéficier de l’expertise et du financement nécessaires à la recherche et au développement de leur(s) projet(s) d’innovation sociale. Lire la suite du communiqué. A noter ! L’UNIPSO lance un guide de l’innovation sociale en Wallonie : www.innovation-sociale.be Et à Bruxelles ?… Le Forum bruxellois de lutte contre la pauvreté lance une grande enquête sur l’innovation sociale à Bruxelles. Participez !

Documents joints

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles