loader image

De l’exclusion à la citoyenneté: un autre regard sur les sans-abris

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pauvérité numéro 19, trimestriel du Forum Bruxelles contre les inégalités, par Chahr Hadji, chargé d’étude à Bruxelles Laïque et éducateur en accompagnement psychoéducatif.


capture_d_ecran_2018-06-14_14.13.22.png

Malgré un ensemble de politiques, de dispositifs et de programmes mis en œuvre, le nombre de sans-abri à Bruxelles est en augmentation constante depuis la décennie passée. Les modèles généralement privilégiés par les pouvoirs publics sont basés sur l’apport de réponses aux besoins primaires carencés et visent la sortie des sans-abri de l’espace public (au détriment d’une vraie sortie de la rue).

Dans cette contribution à PAUVéRITé, l’auteur montre qu’il existe un décalage et des paradoxes entre les volontés déclarées des pouvoirs publics et les dispositifs mis en place sur le terrain au travers des associations. Il présente des modèles basés sur les droits et ouvre une réflexion au départ des différentes actions et dispositifs en place sur le terrain bruxellois.

Téléchargez le numéro 19, trimestriel du Forum Bruxelles contre les inégalités (juin 2018) sur leur site.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles